AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  [SITE][SITE]  [LE CHAT][LE CHAT]  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 La traversée de l'atlantique à la voile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
El Présidente
small sun Warrior
avatar

Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : Morbihan
Age : 24 ans
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: La traversée de l'atlantique à la voile   Jeu 15 Sep - 9:38

Bonjour bonjour les p'tits amis,
Certains d'entre vous sont au courant, d'autres pas alors voici quelques nouvelles du prochain périple. Il s'agit de traverser l'atlantique sur une grande planche à voile que l'on a construit avec nos p'tites mains ces deux dernières années et enfin la récompense approche...
Le but de cette traversée est de promouvoir les énergies renouvables et équitables, en proposant des solutions pour la nécessaire sortie du nucléaire et de l'exploitation des énergies fossiles. Plusieurs médias vont relayer l'information à terre (Océane FM avec 2 émissions par semaine, Ouest France, le Télégramme, Le journal de Moustic sur canal+ tout les samedi soir et Sport+ sur canal également). Quelques écoles nous ont proposé de travailler sur ce projet. Pensant que le meilleur média reste encore le bouche à oreille, je compte sur vous pour participer à l'élan de solidarité que nous voulons créer autour de ce projet, et bien sur de le connecter avec d'autres personnes, associations et entreprises qui oeuvrent déjà dans ce sens. Nous avons mis en place une Charte de l'Energie Equitable autour de laquelle nous voulons réunir le maximum de personnes. Lisez-la et critiquez-la; donnez votre avis sur le fond et la forme; signez-la si vous voulez nous rejoindre. L'ensemble du projet est expliqué sur notre site:http://geocities.com/energiesequitables_transat (désolé, on n'a pas pu faire plus court!).
Sur ce site, un forum nous permet de recevoir vos idées et p'tits messages perso s'il y en a, ainsi que de vous répondre ... c'est quand même bien fait ces p'tites bêtes !!!
Comme je le disait au début, la récompense approche à grand pas, elle se précipîte en raison de la météo qui serait favorable le Week End prochain (samedi 10 septembre "St Inès").

Une petite fête aura lieu vendredi soir à la pointe des émigrés (au bout de la rive droite du port de vannes où nous avons installé notre chantier depuis Décembre dernier). La grande fête aura lieu le lendemain toute la journée sur le golfe du Morbihan. Ceux qui veulent venir en bateau, en ULM, en planche à voile ou à la nage sont les bienvenus. Si vous n'avez rien de tout ça, certains bateaux auront certainement quelque places à leur bord. Il n'y a pas de programme mais des gens avec tout plein de bonne humeur; Un amis vient avec sa corne muse et d'autres musiciens traditionnels. Toutes les autres envies de musique, théâtre, conférence et spectacles en tout genres sont les bienvenus... Si vous ne pouvez pas, ce n'est pas grave tant que le coeur y est.

Grosses bises à tous, à bientôt et souhaitez-nous bon vent!
Sylvain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sanjyla.com
milien
petit rayon de soleil


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: changement d'adresse   Mar 27 Sep - 18:19

Salut à tous
Le site du defi sortir du nucléaire à déménagé....le nouveau nom est un peu moins long:

http://transat.equitenergie.free.fr

N'hésitez pas à aller faire un tour sur leur forum "Le Phare"

Ils ont besoin de soutient !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La traversée de l'atlantique à la voile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyages outre atlantique
» Batterie-Fanfare de la Côte Sauvage (Loire-Atlantique)
» OUDON BLUES FESTIVAL à Oudon (Loire-Atlantique)
» Livraison guitare usa
» La batterie-fanfare d'Urt est à la recherche d'un chef

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les News de San'Jyla-
Sauter vers: